Séminaire de formation des responsables des Sites SIGIPES des trois nouvelles Universités, d'Etat.

LA DIRECTION DES AFFAIRES ACADÉMIQUES ET DE LA COOPÉRATION DE L'UNIVERSITÉ DE BERTOUA EST À L'ECOLE DEPUIS CE LUNDI.


Les travaux ouverts ce lundi 14 Octobre par le Vice-Recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des relations avec le Monde des Entreprises, au nom de 𝐌. 𝐥𝐞 𝐑𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫, vont se tenir jusqu'au 18 Octobre prochain.

𝐀𝐱𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

Six grands axes de formation animeront les échanges entre les Responsables de la Cellule SIGIPES du Ministère de l'Enseignement Supérieur et le personnel de la Direction des Affaires Académiques et de la Coopération de l'Université de Bertoua.
Il s'agit du traitement portant sur la création des localités et unités Administratives ( Région, Département, Arrondissement,Ville, Villages m...) en suite des organigrammes, la création et la modification des modèles d'actes.
Il s'agit également du recensement,de la consultation, des mises à jour des incohérences et le parcours professionnel de l'enseignant.
Ils devront aussi être capables de gérer les traitements portant les sur différentes promotions du personnel de l'Etat. Ce système donne accès aux commandes telles que : la titularisation fonctionnaire, avancement d'échelon, bonification d'échelon, avancement de classe...
Pour ce qui est du recrutement, le séminaire permettra de maîtriser l'initiation d'un contrat.
Enfin, il sera question d'avoir les prérequis pour la gestion des dossiers en entrée qu'en sortie.
La délégation des formateurs est conduite par 𝐒𝐀𝐌𝐄𝐍 𝐆𝐞𝐨𝐫𝐠𝐞𝐬 𝐋𝐚𝐛𝐫𝐨, Chef de la cellule SIGIPES au Ministère de l'Enseignement Supérieur.