Le Pr Dieudonné Emmanuel PEGNYEMB est allé ce 4 mars dans cet établissement rattaché à l'université dont il a la charge, s'enquérir des conditions d'apprentissage des étudiants, des conditions de travail du personnel administratif et des enseignants. C'était aussi l'occasion de prendre connaissance du site qui va abriter dans les prochains jours, un bâtiment qui servira de bloc pédagogique et bureaux pour le staff administratif.
Au cours de cette visite, l'on a appris que, le futur bloc pédagogique de l'Ecole Normale Supérieure de Bertoua est un bâtiment R+1. Il sera construit sur 1700 mètres carrés et composé d'un amphithéâtre de 250 places; de dix salles de cours; de quatre laboratoires; de dix bureaux et de plusieurs toilettes. Pour un coût de 500 millions de FCFA, et un délai d'exécution des travaux de dix mois.
Après une visite dans les salles de cours, le Recteur a prescrit l'amélioration des conditions d'apprentissage des étudiants. Il a recommandé une harmonisation plus stricte dans l'élaboration des emplois de temps et l'organisation des examens. Le Recteur a également prescrit un meilleur suivi des étudiants dans les infirmeries.
Pour mémoire, la présence du 𝐏𝐫 𝐃𝐢𝐞𝐮𝐝𝐨𝐧𝐧é 𝐄𝐦𝐦𝐚𝐧𝐮𝐞𝐥 𝐏𝐄𝐆𝐍𝐘𝐄𝐌𝐁 à l'ENS de Bertoua ce jour entre dans la continuité des visites que le Recteur a entamées il y a peu dans les écoles et facultés de son université. Ces dernières entrent dans le cadre du suivi des activités au sein de ces Établissements . Onze mois après son arrivée à la tête de l'université de Bertoua, pour le 𝐏𝐫 𝐏𝐄𝐆𝐍𝐘𝐄𝐌𝐁, le contact permanent avec l'ensemble des personnels et la prise collective des décisions est gage de bonne gouvernance.