Le Pr Dieudonné Emmanuel PEGNYEMB, Recteur de l'université de Bertoua accompagné de ses collaborateurs a effectué ce 06 mars une visite de travail à l'Ecole Supérieure des Sciences de l'Urbanisme et du Tourisme (ESSUT). Cette visite avait pour objectif de renforcer les liens entre l'université et l'école, ainsi que de découvrir les activités et les projets mis en œuvre par l'école pour une meilleure formation des étudiants.
Guidé par Amba Jean Chills, directeur de l'ESSUT, le Pr PEGNYEMB a visité les différents ateliers et les salles de cours de l'école, où il a pu constater la qualité des équipements et des formations proposées aux étudiants. Il a eu l'occasion de rencontrer les enseignants et les étudiants, avec qui il a échangé sur les défis et les opportunités de la formation, leurs conditions de travail et d'apprentissage. Le Recteur a également été attentif aux doléances du personnel administratif, des enseignants et des étudiants. Le Pr PEGNYEMB a d'ailleurs annoncé l'équipement dans les prochains mois de deux laboratoires pour l'ESSUT et la dotation de plusieurs ordinateurs pour la salle informatique de l'institution.
En ouverture des échanges, le Recteur a souligné l'importance d'une bonne formation pour répondre aux besoins du marché du travail et pour permettre aux jeunes formés de développer les compétences nécessaires pour réussir dans leur carrière. Il a pour celà rappelé au directeur la nécessité de travailler d'arrache-pied afin que les étudiants de la première cuvée de diplômés de l'ESSUT reçoivent des diplômes conformes à la fin de leur cursus. Le Recteur a aussi mis en avant la nécessité de renforcer les liens entre l'université de Bertoua et ses différentes grandes écoles de formation, afin de créer des passerelles entre la formation initiale et la formation continue.
Rappelons que, cette visite du Pr Dieudonné Emmanuel PEGNYEMB et son staff à ESSUT, entre dans le cadre du tour du propriétaire que le Recteur de l'université de Bertoua a entamé il y a quelques semaines dans les huit établissements que comptent l'institution dont il a la charge. La dernière du genre était à l'ENS de Bertoua le 04 mars dernier.
𝗜𝗻𝗻𝗼𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗦𝗼𝗱𝗼𝗻𝗴