Le bilan de participation de l'Université de Bertoua à cette 24è édition
Jeux Universitaires
Le bilan de la participation de l'Université de Bertoua à cette 24è édition.
La cérémonie officielle de clôture a eu lieu ce 1er juin 2024 au stade du campus principal de l'Université de Garoua à Djoumassi.
L'Université de Bertoua présente un bilan salutaire au regard de son statut de jeune institution universitaire.
Contrairement à ceux qui avaient pensé que notre délégation allait à cette compétition en victime résignée, plusieurs acteurs ont rivalisé d'adresse et de talent.
En sports olympiques par exemple, l'Université de Bertoua à engrangé 06 précieuses médailles soit 02 en bronze, 03 en argent et 01 en or pour un total de 06 médailles.
Cette performance remarquable classe l'Université de Bertoua 11è sur les 22 institutions et instituts privés dans ces sports.
À coté, les équipes masculines et feminines de football et de handball ont atteint l'étape de quart de finale.
Dans cette expédition, la jeune athlète experimentée Eyenga ressort comme la première force de l'Université de Bertoua. Trois médailles à son actif.
Notre fan-club a été salué au carnaval, au Jamstation d'orange et Mtn , ainsi qu' au défilé des délégations (ouverture) . Il occupe le 5è rang sur les 22.
Un très grand exploit.
Durant la compétition, nos valeureux athlètes ont eu une visite d'encouragement de M. le Recteur.
Pour tout dire, l'Université de Bertoua peut se rejouir de sa performance à cette 24è édition .
En rappel, à la 23è édition tenue à Ngaoundéré en 2023, l'Université avait obtenu 03 médailles. L'évolution est donc perceptible.
En marge
Au cours de cette 24è édition, l'Université de Bertoua à signé deux mémoranda d'entente avec les Universités de Maroua et de Garoua.
Le Pr Jacques Fame Ndongo, Ministre d'Etat, Ministre de l'Enseignement Superieur, Chancelier des ordres academiques a visité et apprécié le stand d'exposition de l'Université de Bertoua sous la conduite du pr Dieudonné Emmanuel Pegnyemb, Recteur .
Rendez-vous en 2026 à Ebolowa après les zonales (éliminatoire) de 2025