Le Recteur de l'Université de Bertoua a procédé ce mercredi 17 juillet 2024, à la Salle des Actes du Rectorat, à l'installation des 04 nouveaux Responsables nommés dans l'Institution dont il a la charge par les décrets Présidentiels N°2024/294 et N°2024/295 du 10 juillet 2024 portant nomination de responsables dans certaines Universités d'Etat.
Il s'agit de :
- Vice-Recteur Chargé du Contrôle Interne et de l'Evaluation: monsieur AKONO OMGBA SEDENA, Maître de Conférence, précédemment Directeur du Centre des Œuvres Universitaires à l'Université d'Ebolowa en remplacement du Pr NDEMA MBONGUE Jean Lavenir, appelé à d'autres fonctions;
- Secrétaire Général : Mme ETANG Josiane Désirée, Professeur, précédemment Directeur des Affaires Académiques et de la Coopération dans la même Université, en remplacement du Pr MVE BELINGA Jeannot, appelé à d'autres fonctions;
- Conseiller Technique auprès du Recteur: monsieur MVE BELINGA Jeannot, Maître de Conférences, précédemment Secrétaire Général dans la même Université;
- Directeur des Affaires Académiques et de la Coopération : monsieur MOTAH Mathieu, Professeur, précédemment Conseiller Technique auprès du Recteur dans la même Université.
Dans son discours d'installation, le Recteur de l'UBe, le Pr Dieudonné Emmanuel PEGNYEMB, a tenu à rendre hommage au Pr NDEMA Bongue Jean Lavenir, ancien Vice-Recteur chargé du Contrôle Interne et de l'Evaluation qui a été muté.
Il a ensuite souhaité une chaleureuse bienvenue aux personnels récemment promus à d'importantes responsabilités au sein de l'Université.
Cette cérémonie d'installation était avant tout le reflet d'une dynamique nouvelle instaurée à l'UBe depuis deux ans.
Le Pr Dieudonné Emmanuel PEGBYEMB a invité ses nouveaux Collaborateurs qui ont d'ailleurs bénéficié de la Haute confiance du Chef de l'Etat, à plus d'ardeur au travail, à un esprit collaboratif, qui sont les piliers de l'action collective en marche à l'UBe.
Une dynamique qu'il a définie comme ''l'engagement à travailler dans une même disposition d'esprit et dans le respect de la hiérarchie, pour produire les résultats que la Société attend de l'Université de Bertoua''.
Il les a invité à s'imprégner de la Fondation de l'Université de Bertoua et du Groupement d'Intérêt Économique de l'UBe. Deux leviers par lesquels la Dynamique Collective se déploie et entend se déployer davantage.
Pour gagner ce pari, quelques éléments essentiels sont à respecter:
DISPONIBILITÉ, PROACTIVITÉ ET CÉLÉRITÉ DANS LE TRAITEMENT DES DOSSIERS, ESPRIT D'ÉQUIPE ET SENS DE L'INTÉRÊT COMMUN, EN RÉITÉRANT SA DISPONIBILITÉ ENVERS TOUS !
Les attentes sont par conséquent nombreuses et appellent à un réel engagement professionnel.
La nomination ainsi que l'installation de ces nouveaux promus participent du fonctionnement de toute Institution appelée à se renouveler en ressource humaine et en méthode de travail .
Jenifer AMOUGOU
SIC
