𝐋𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐏é𝐝𝐚𝐠𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐜𝐮𝐥𝐪𝐮é𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭𝐬

La rentrée Académique a eu lieu il ya quelques jours dans toutes les Universités d'Etat.
Le séminaire pédagogique organisé à l'intention des Enseignants de
L'Université de Bertoua ce jeudi 10 Octobre 2024, visait à mieux outiller ces seigneurs de la craie avant de voir la machine des cours basculer vers son régime le plus fort.
Dans la salle, trois exposés ont meublé les échanges.
Le premier portait sur le statut des assistants des Universités d'Etat. Exposé fait par le 𝐏𝐫 𝐘𝐚𝐧𝐧𝐢𝐜𝐤 𝐍𝐤𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮 , Chef de Division des Enseignements et du Personnel Enseignants à la Direction des Affaires Académiques et de la Coopération.
  Dans le deuxième exposé, le 𝐏𝐫 𝐀𝐊𝐎𝐍𝐎 𝐎𝐍𝐆𝐁𝐀 𝐒𝐞𝐝𝐞𝐧𝐚, Vice-recteur chargé du Contrôle Interne et de l'Evaluation a présenté le cahier de charge des Enseignants des Universités d'Etat .
𝐋𝐚 pédagogie Universitaire et l'application du système LMD ont été présentées par le 𝐏𝐫 𝐁𝐨𝐮𝐥𝐚 𝐌𝐞𝐯𝐚'𝐚 𝐀𝐥𝐚𝐢𝐧 𝐑𝐨𝐠𝐞𝐫, Chef de Département des Techniques de languages Spécialisés .
Les objectifs de ce séminaire tels que présentés par le Directeur des Affaires Académiques et de la Coopération ont certainement été atteints .
Les questions des enseignants posés aux différents experts ont toutes eu des réponses permettant de dégager les zones d'ombre.
Au nom du 𝐏𝐫 𝐃𝐢𝐞𝐮𝐝𝐨𝐧𝐧é  𝐄𝐦𝐦𝐚𝐧𝐮𝐞𝐥 𝐏𝐞𝐠𝐧𝐲𝐞𝐦𝐛, Recteur de l'Université de Bertoua, ce séminaire Pédagogique était présidé par le 𝐏𝐫 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐚𝐧 𝐓𝐒𝐀𝐋𝐀 𝐓𝐒𝐀𝐋𝐀 Vice-Recteur chargé des Enseignements, de la Professionnalisation et du Développement des Technologies de l'Information et de la Communication.