Visite de travail ce jour du Recteur à l'Ecole Supérieure de Transformation Minière et des ressources énergétiques de Batouri.

Le 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫 𝐃𝐢𝐞𝐮𝐝𝐨𝐧𝐧é 𝐄𝐦𝐦𝐚𝐧𝐮𝐞𝐥 𝐏𝐞𝐠𝐧𝐲𝐞𝐦𝐛 est allé s'assurer du démarrage effectif des travaux de construction du Premier bloc Pédagogique et administratif de cet établissement.
Il s'agit d'un grand bâtiment R+1 devant abriter les amphithéâtres 300 et 150 et 06 salles de cours.
Le bloc administratif quant à lui comprendra 16 bureaux, une salle de réunion,des pièces pour toilettes.
2000m2 pour accueillir ce grand bâtiment.
Le délai d'exécution de ce chantier est de 10 Mois à compter de ce 25 Février 2025.
De manière plus claire, le chantier doit être livré au Mois de Décembre 2025 pour un coût total de 𝟓𝟖𝟎.𝟎𝟎𝟎.𝟎𝟎𝟎 ( 𝐜𝐢𝐧𝐪 𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐚𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬) 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀
M.le Recteur et sa forte délégation sont descendus sur le site de ce futur campus. Ici, les engins vrombissent , les première pelles sont en plein déblayage. Des explications techniques sont données au Recteur par le M.𝐖𝐀𝐍 𝐙𝐇𝐄𝐍𝐆𝐆𝐔𝐎, responsable de l'entreprise adjudicataire 𝐙𝐇𝐄𝐍𝐆𝐆𝐔𝐎 𝐒𝐀𝐑𝐋.
Le 𝐏𝐫 𝐃𝐢𝐞𝐮𝐝𝐨𝐧𝐧é 𝐄𝐦𝐦𝐚𝐧𝐮𝐞𝐥 𝐏𝐞𝐠𝐧𝐲𝐞𝐦𝐛 a par la même occasion présidé une réunion visant à améliorer la qualité et la quantité des repas servis aux Étudiants au restaurant universitaire.
Avec l'ouverture des niveaux 2, l'Ecole Supérieure de Transformation Minière et des Ressources Énergétiques de Batouri est actuellement dans deux campus.
Le deuxième site a été visité.
La délégation est repartie de la Kadey rassurée de la sortie des terres des bâtiments définitifs de l'ESTM dans les prochains jours.