Pendant trois jours, le personnel du Centre universitaire des technologies de l'information, ceux des bibliothèques des différents établissements de l'université de Bertoua participeront au séminaire-atelier d'imprégnation et d'appropriation des techniques de gestion d'une bibliothèque moderne. Il est question pour l'université de Bertoua, de se doter d'une bibliothèque à la pointe de la modernité qui sera connectée aux bibliothèques des grandes universités dans le monde. Elle aura aussi vocation de permettre aux étudiants, aux chercheurs et aux enseignants de mener leurs travaux en toute confiance et selon les standards internationaux. Un projet futuriste mis sur pied par le Recteur de cette institution universitaire, le 𝐏𝐫 𝐃𝐢𝐞𝐮𝐝𝐨𝐧𝐧é 𝐄𝐦𝐦𝐚𝐧𝐮𝐞𝐥 𝐏𝐄𝐆𝐍𝐘𝐄𝐌𝐁.
Cette formation faite par les experts de la bibliothèque Zacharias Tanee Fomum, permettra aux participants de s'outiller pour la gestion d'une bibliothèque moderne aux normes internationales.
Le 𝐏𝐫 𝐉𝐨𝐬𝐢𝐚𝐧𝐞 𝐃é𝐬𝐢𝐫é𝐞 𝐄𝐓𝐀𝐍𝐆. Secrétaire Général de l'université de Bertoua a présidé la cérémonie d'ouverture des travaux à l'amphithéâtre 500 de la FALSH.
