Un séminaire de formation sur la chaîne PPBS a été organisé ce 20 mars dans la salle des actes à l'immeuble siège du Rectorat._
L'Université de Bertoua a organisé ce jeudi 20 mars un séminaire de formation sur le thème : "la chaîne PPBS ou pilotage de la Performance au sein d'une université d'État ". Ce séminaire avait pour objectif de renforcer les capacités des acteurs de la chaîne et financière de l'université de Bertoua dans la gestion de la performance et la planification stratégique.
Le séminaire a été structuré autour de trois modules :
- Module 1 : "'identification des acteurs de pilotage"
- Module 2 : "Le dispositif de pilotage"
- Module 3 : "Les outils de pilotage"
Sa Majesté Serge Dieudonné NTSEK, inspecteur chargé des services budgétaires à l'inspection générale au ministère des Finances, a édifié les participants avec le développement de ces modules. Il a entre autres partagé l'expérience de sa riche et dense carrière et ses connaissances avec les participants. Les échanges, animés et interactifs, ont permis aux participants de poser des questions et de partager leurs propres expériences.
Les participants ont salué la qualité des présentations et la pertinence des sujets abordés. Ils ont également apprécié les échanges et les discussions qui ont eu lieu pendant le séminaire.
Le Vice-Recteur chargé du contrôle et de l'évaluation interne a présidé les travaux en lieu et place du Pr Dieudonné Emmanuel PEGNYEMB, Recteur de l'université de Bertoua. Le Pr Sedena AKONO ONGBA, en clôturant les travaux a exhorté les participants à mettre en pratique les enseignements, astuces et conseils reçus pour permettre à l'université de Bertoua d'atteindre ses objectifs. Il a également appelé à la consolidation des acquis pour booster les performances, et a souligné l'importance de la chaîne PPBS pour l'amélioration de la performance et de la gestion de l'université.
Ce séminaire de formation s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'institution pour améliorer la qualité de ses services et renforcer sa position dans l'espace universitaire national et international.
𝐈𝐧𝐧𝐨𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐒𝐨𝐝𝐨𝐧𝐠
