𝐋'𝐢𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭 𝐒𝐮𝐩é𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐝'𝐀𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐝𝐮 𝐁𝐨𝐢𝐬,𝐝𝐞 𝐥'𝐄𝐚𝐮 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐄𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 (𝐈𝐒𝐀𝐁𝐄𝐄) 𝐝𝐞 𝐁𝐞𝐥𝐚𝐛𝐨 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝'𝐚𝐜𝐪𝐮é𝐫𝐢𝐫 𝐬𝐨𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭𝐬.
C'est un engin de 50 chevaux, 12 semoirs manuels et plusieurs charrues à disque.
Le Moteur était essayé ce Mercredi par un grand maître des métiers de la terre, le 𝐏𝐫 𝐉𝐞𝐚𝐧 𝐋𝐚𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐁𝐞𝐭𝐭𝐢, Directeur de l'Institut Supérieur d'Agriculture, du Bois, de l'Eau et de l'Environnement ( ISABEE).
L'arrivée de cette machine est la concrétisation de la politique managériale du 𝐃𝐢𝐞𝐮𝐝𝐨𝐧𝐧é 𝐄𝐦𝐦𝐚𝐧𝐮𝐞𝐥 𝐏𝐞𝐠𝐧𝐲𝐞𝐦𝐛, 𝐑𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥'𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭é 𝐝𝐞 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐨𝐮𝐚 il est question de rendre plus complète la formation des jeunes Élèves-ingénieurs.
En outre, ce tracteur est l'une des preuves de la professionnalisation des Enseignements à l'Université de Bertoua.
Les étudiants formés seront capables de maîtriser toutes les techniques d'une agriculture moderne, et partant seront complets dans leur domaine.
Ils seront tous prêts pour le monde de l'emploi en tant que employeurs ou employés.
Après l'installation de la connexion internet à travers le réseau wifi dans tous les campus des huit Établissements et bâtiments administratifs, après la multiplication des restaurants universitaires pour le bien des cop's, après le démarrage des travaux de construction des premiers blocs pédagogiques supportés par le budget autonome de l'UBe, voici le premier engin agricole au profit de l'ISABEE.
Par cette démarche, top management L'université de Bertoua souhaite faire de cette Institution un véritable pôle d'attraction, mieux la destination privilégiée des jeunes Bacheliers, et professionnels de la Sous-région.
