La rencontre présidée par le Pr ETANG Josiane Desirée, Secrétaire Général, au nom de M.le Recteur, s'est tenue dans la salle des actes du Rectorat.
Il était question d'évaluer la mise en œuvre des résolutions issues de la conférence des chefs d'établissements et de la commission de coordination universitaire tenues respectivement en Juillet et en Octobre 2024. Il s'est agit aussi de consolider de l'assurance qualité dans la couverture des programmes et évaluer la cohérence des offres de formation avec les objectifs de la Stratégie Nationale de Développement (SND30). L'accent a été mis sur la contribution de l'Université de Bertoua dans la mise en œuvre de la politique d'import-substitution, à travers le concept Université-Entreprise et Étudiant-Entrepreneur.
Le rôle de l'Université de Bertoua dans l'implémentation de cette politique se décline par le fonctionnement de deux incubateurs d'entreprise, l'un à la faculté des Sciences et l'autre à École supérieure de transformation des mines et des ressources énergétiques (ESTM) et la pépinière d'entreprise de l'Institut supérieur d'agriculture, du bois, de l'eau et de l'environnement (ISABEE).
Cette mission d'évaluation entre dans le cadre de la matérialisation de la nouvelle gouvernance universitaire impulsée par le Président de la République. L'équipe conduite par le Dr AKAMBA NNA Jean Blaise Tite, Sous-directeur du suivi des activités académiques, s'est entretenue tour à tour avec les responsables de la faculté des sciences, de l'institut supérieur d'agriculture du bois de l'eau et de l'environnement, l'Ecole supérieure des sciences de l'urbanisme et du tourisme et l'Ecole supérieure de transformation des mines et des ressources énergétiques.
